Bonjour les gens :)
J'ai converti mon flymout' en dessin vectiorel sous illustrator (et c'est looong). Je n'affiche pas l'image elle est lourde mais je me demandais si ce que j'ai fait était utile.
Bon bref, suite à cette réflexion je me suis dis que je n'étais peut-être pas là seule à être confrontée à des problèmes techniques dans le genre. Je me suis donc dis qu'une réunion nous ferait le plus grand bien (David et Fred sont aussi de cet avis). Je vous propose de nous réunir Lundi (celui là) midi pendant l'heure du déjeuner pour débattre du projet. Selon la quantité de choses sur lesquelles discuter nous pourrions aussi réserver notre Vendredi midi. C'est un peu court pour prévenir mais je ne pense pas que vous ayez prévu un rdv coiffeur à ce moment là :D
Si vous le voulez bien je vous demanderai de prévoir à l'avance vos sandwichs et autre petits gâteaux pour optimiser notre temps.
Il serait bien aussi de commencer à lister sur ce post les choses que vous aimeriez aborder Lundi et éventuellement Vendredi pour ne rien oublier et réfléchir à une réponse.
Voilà, bonne journééée :)
Aurélia
Ps : Il reste encore 3 semaines pour mettre au point le graphisme, le son et le scénario avant de passer à l'animation.
dimanche 25 octobre 2009
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Je poste une petite liste de réflexion :
RépondreSupprimerSur la partie technique, on doit définir :
- les formats -type- des images (à utiliser sur le jeu, donc non natifs)
- les formats -taille- des persos sur la map (non redimensionnés)
- la résolution exacte de la map
- le nombre de couleurs utilisés (si 256 au lieu de 6 millions ;) )
Pourquoi toutes ces questions, c'est pour penser à l'animation sous Flash. Nous utilisons beaucoup d'éléments graphiques et on ne va pouvoir traiter un fichier qui, seulement en import, pèse très lourd (quelques ko pour chaque élément).
Sur la partie scénario, à propos de notre cinématique
- découpage technique de notre cinématique (durée, cadre, résumé de chaque plan)
- une animation ou diapo de dessins ?
- intégration du sous-titrage et du son
- affichage (plein écran, fenêtre)
- si dessins, mode de défilement
- mode de navigation
Tout ça pour savoir où est-ce qu'on va, et se fait cette fois-ci une idée concise et précise de la réal.