jeudi 8 octobre 2009
Idée de scénario
Bon voilà globalement tout est expliqué sur les gribouillis en espérant que vous parveniez à les lire.
En gros notre héros est amnésique et il part à la recherche des morceaux de sa vie précédente. Il parviendra à retrouver sa mémoire au fil des personnes qu'il rencontrera et découvrira la sombre affaire (mystère) qui y est lié.
Pour rencontrer ces personnes il doit accomplir des missions, répondre à des énigmes, trouver des lieux cachés et autres, notamment à l'aide de son instrument dont il découvre petit à petit le "manuel".
Nous avons déjà établi que le jeu sera en 2d sous forme de map (avec le personnage qui se balade dessus) dont chaque partie se débloque après une mission. Reprenez moi si je me trompe hein :) Qu'il se déroule dans un monde qui n'a rien de commun avec le notre, avec toute la flore, le paysage et le bestiaire fantastique et fantaisiste associés. Qu'il y aura également une note d'humour.
Je suggère aussi pour les dialogues et transitions de passer de la map à un zouli dessin comprenant le texte ainsi qu'un bouton pour faire avancer la discussion et changer de dessin au fure et à mesure (on me suit ?).
Là c'était du général. Maintenant je propose que la démo consiste en une première mission/tutoriel détaillé ci dessus ^^
Aurélia
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les contraintes de temps ( 3 minutes ) sont a clarifier, par rapport aux cinématiques et au phases de jeux.
RépondreSupprimerOn a donc pensé à une courte narration qui résume les épisodes precedents ( l'histoire serait repartie en épisode)
exemple:
" {voix off} Episode 3, Après avoir bravé....."
FRED
La contrainte de temps n'est plus un problème. Nous devons faire un projet peaufiné durant au minimum 3 min mais bien plus si la démo le réclame.
RépondreSupprimerNous pouvons donc nous attarder avec plaisir sur la narration, cinématique pourquoi pas, du moment que cela ne compromette pas les délais.